Gammes de planches

Tous les modèles sont déclinables en volumes et proportions sur demande afin d’être au plus proche du poids et du niveau de l’utilisateur.

Modèle Aérowing :

Conception et design Aeromod


Inspirée des modèles phares du marché tels que la Rocket de chez F-one, c’est la planche de wing idéale pour tout faire.

Elle possède une très bonne répartition des volumes pour être stable à l’arrêt. Très facile au décollage grâce à son rocker progressif sur toute la longueur et des rails profilés, elle est aussi très tolérante en vol et particulièrement aux touchettes grâce à un léger double concave à l’avant.

Parfaite en surf et dans le gros temps en mer, c’est la planche pour s’amuser dans toutes les conditions. Un profil simple mais performant pour des performances maximum.


Modèle Bee-eater :

Conception et design Atua.Cores

Inspirée de ce qui se fait en planches de downwind/wing style Blackbird AFS pour le shape et l’esprit général, elle s’en démarque par son programme qui est clairement la performance quelles que soient les conditions.

C’est LA planche pour qui veut naviguer dans l’extra light ou faire des pointes de vitesse dans 40 nœuds ! Elle excelle dans le petit temps permettant à de gros gabarits (+100kg) de décoller dans moins de 10 nœuds mais grâce à la rigidité apportée par la construction nid d’abeille, elle ne demande qu’à accélérer quand le vent forcit.

Ce n’est pas une planche pour débuter, on est sur un profil et une rigidité taillés pour la performance hyper efficace.

Le gros avantage de ce shape est de permettre de descendre en taille de foil et en taille de wing tout en gardant une facilité déconcertante au décollage.

Exemple de dimensions pour un utilisateur de 90kg :

  • Aérowing : 5,5’/27’’/4,8’ 100L
  • Bee-eater : 6,6’/22,4’/7,6 112L Poids de la planche ~6kg


Modèle Honeycomb Racer :

Conception et design Aeromod


Développée et dessinée spécialement par Aeromod foil pour la course, elle permet de partir très tôt même dans le petit temps avec un petit foil et de maximiser la vitesse en permettant de prendre de la contre-gite.

C’est une planche étroite, avec des lignes tendues, un rocker prononcé et une étrave à l’avant. Spécialement étudiée pour l’utilisation de foils de course comme par exemple l’Aéromod V3 ou le Chubanga.

LA planche pour gagner !

Exemple de dimensions pour un utilisateur de 70kg :

  • Dimensions : 5,6’’/18,7’’/6,2’’
  • Volume : 72L
  • Poids de la planche : 4,9kg


Modèle Honeycomb Free Racer :

Conception et design Aeromod

  • Honeycomb Free Racer
    Honeycomb Free Racer


Une déclinaison moins radicale que le modèle Racer, on retrouve les mêmes caractéristiques mais avec une planche plus large, plus stable à l’arrêt et un rocker encore un peu plus prononcé pour faciliter les touchettes. Pour ceux qui veulent la performance d’une planche de course tout en gardant de la facilité.

Exemple de dimensions pour un utilisateur de 70kg :

5,6’’/19,9’’/5,6’’